Costaud.net passe la barre des 5000 sites

L’annuaire Costaud.net a enfin passé la barre des 5000 sites de qualité indexés répartis dans 405 catégories. Une tache qui ne fût pas des plus simples !

En effet, avec les conditions d’acceptations draconiennes dont Costaud fait preuve, il aura fallu auditer plus de 22 000 sites pour n’en retenir même pas 20% et pourtant, comme beaucoup le diraient si je ne le dis, cela ne dépend pas tant que ça du duplicate content et de la description unique demandée.

Pour info, à raison d’une dizaine de minutes pour visiter le site et vérifier que les conditions soient remplies, contrôler les textes fournis, mettre en place un titre évocateur et choisir la bonne catégorie, on peut calculer à la va vite qu’il aura fallu 50 000 minutes soit 833h pour accepter ces 5000 sites.

Je vous passe le temps qu’il a fallu pour visiter et vérifier les 17 000 sites refusés, quel beau gâchis !

Ce contenu a été publié dans Annuaires, Mes projets, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Costaud.net passe la barre des 5000 sites

  1. Annuaire SWCF dit :

    Hola,

    Bravo pour ces statistiques ! Impressionnant le nombre de refus. Quels sont justement ces critères qui te font refuser des sites internet ?

    SWCF

  2. L.Jee dit :

    Salut SWCF,
    Les raisons sont multiples : trop de pubs, peu de contenu, sites sans intérêt, présence de pop-up, sites en construction ou trop jeunes (rejoint le peu de contenu)…

    Certes, je suis dur, mais je ne valide que les sites que je trouve intéressants et de qualité, une façon de se démarquer des autres en proposant une sélection de qualité. Un petit côté « être utile aux visiteurs » 😉

  3. Annuaire SWCF dit :

    Intéressant comme côté, mais Costaud est aussi ton entreprise et tu gagnes de l’argent avec. Pourquoi ce gâchis ? Tu perds peut-être 80 % de tes revenus

  4. L.Jee dit :

    Surement, mais j’ai horreur de tomber sur des sites que je juge comme inintéressant, je me vois mal proposer un outils qui fait la promotion de ce type de sites. Mon objectif n’est pas de créer des pages à tout va pour amasser du pognon mais de le faire en faisant quelque chose qui tient la route et qui présente un intérêt. Costaud actuellement, n’est qu’une petite partie du projet. Tu en sauras plus d’ici la fin 2010 😉

    Donc oui, je perds du Ca mais au moins je le fais en accord avec mon éthique.

  5. sapkoutch dit :

    Quand on est travailleur indépendant, c’est vrai que c’est là que se joue notre liberté. Tu bosserais pour un patron tu n’aurais pas cette liberté, mais là, c’est toi qui arbitres et qui fais les choses en ton âme et conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *