Photos-rallyes.fr fête sa première bougie

Photos-rallyes.fr est un site lancé le 4 Janvier 2010 dans le but de réunir les galeries photos que l’on trouve sur Internet et a, en un an, énormément évolué, plus proche du média spécialisé que de l’annuaire de galeries finalement 😉

Le projet à la base

Parti sur une base de blog WordPress, j’avais décidé à l’origine de créer une sorte d’annuaire pour répertorier les galeries photos avec les pages du blog mais aussi de créer des articles sur les grosses infos au niveau mondial et la présentation des plus grands rallyes français.

La première nouveauté

Suite au rallye Monte-Carlo, une animation live sur Facebook pour tous les rallyes du championnat du monde (WRC), du championnat IRC et du championnat de France était mise en place sur la page Facebook de photos-rallyes. Merci d’ailleurs aux trois bénévoles qui m’ont aidé activement toute l’année pour tenir le rythme, quitte à se lever à 3h du matin pour commenter un rallye à l’autre bout du monde, une véritable équipe de passionnés. Cette animation live est vraiment très appréciée du fait de la quasi-ignorance des grands médias TV, papier ou radio pour le rallye et propose donc tout au long du rallye des commentaires en direct, les chronos des pilotes, des vidéos et photos, des interviews et tout ce que l’on trouve d’intéressant sur Internet.

L’arrivée des actualités quotidiennes

Très récemment arrivées, les actualités permettent au site de devenir un véritable média spécialisé. Le fonctionnement du site reste le même, les articles principaux sont toujours là pour les grandes infos et la présentation des grands rallyes français et les actualités viennent s’ajouter dans le menu grâce à une box « Actus en bref » ou l’on retrouve quasiment toute l’actualité du rallye (résumé et résultats des rallyes mondiaux, « transferts », nouvelles autos, communiqués officiels etc.). Avec cette option, en plus de la page Facebook, le projet permet de suivre quasiment tout ce qui se passe dans le monde du rallye, de la plus grosse info à la plus petite rumeur.

Son cadeau d’anniversaire

Car un anniversaire sans cadeau c’est tout de même moins drôle, pour sa première bougie, j’ai décidé de proposer à 5 pilotes français plus ou moins connus d’être de l’aventure en les suivant durant toute la saison (5 autres pour 2012 et ainsi de suite si la formule plait). Un petit coup de com tout au long de l’année pour eux et le plaisir d’aider pour photos-rallyes 😉

Ces 5 pilotes pour 2011 seront donc :

  • Jean-Sébastien Vigion qui est passé tout prêt du titre de champion de France des rallyes en 2009 et qui a eu du mal à trouver du budget pour sa saison 2010, mais qui va vite, très vite derrière le volant.
  • Clément Dub qui est président d’une association humanitaire en France et qui se démène pour assouvir sa passion. On a d’ailleurs pu le voir en 2010 durant tout le championnat de France ou il termina 6ème.
  • Sébastien Dommerdich qui a terminé 3ème de la finale de la coupe de France 2010 et qui est tout simplement, niveau spectacle et glisse, la révélation de l’année avec Julien Saunier.
  • Julien Saunier, qui tout comme Sébastien Dommerdich s’est révélé en 2010 au niveau national et est déjà surnommé comme le fils spirituel de Jean Ragnotti (un des pilotes français les plus spectaculaires que le rallye ait connu).
  • Steve Humbert a quant à lui été sélectionné de par sa saison exemplaire qu’il a faite en 2010. Avec un budget mini il a réussi à faire tout le championnat de France au volant d’une vieille 205 GTI et en plus il a fait de très belles performances tout en étant spectaculaire.

Le but n’étant pas de prendre les meilleurs pilotes, les plus rapides etc. mais bien de donner un coup de pouce à des pilotes méritants, sympas et spectaculaires. Vivement le début de saison pour les voir sur la route maintenant 😉

Ce contenu a été publié dans Mes projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Photos-rallyes.fr fête sa première bougie

  1. labilbe dit :

    Beau boulot et bonne continuation dans ton projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *