Lancé au début de l’année 2011 afin d’étendre ses services aux webmasters & SEO, le digg like de trend va finalement fermer ses portes quelques semaines plus tard !
C’est effectivement ce qu’annonce l’éditeur de Trend, le service Trendigg sera fermé dès ce soir, le rapport charge de travail / revenus n’étant pas du tout équitable. Trendigg serait apparemment victime de mauvais utilisateurs (ça vous étonne ?) qui postent chaque jour de nombreuses pages sans intérêt et bien sûr avec des descriptions full duplicate…
Il est vrai que l’éditeur de ce service aurait surement pu trouver des solutions afin d’améliorer son expérience au niveau de la modération et contrer ses utilisateurs irrespectueux, mais ceux-ci auront eu raison de lui. L’annuaire devrait quant à lui poursuivre son chemin et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
A noter aussi que le digg like Blogasty a fermé ses portes la semaine dernière…
On dirait bien que le temps se couvre au dessus des digglike en ce début d’année 2011 :S
À croire que l’éditeur ne connaît rien au web et aux abus de toutes sortes. Il y a pourtant des solutions à cela, encore faut-il savoir les mettre en place et s’en donner les moyens. Mais abandonner un service au bout de même pas deux mois, c’est pour le moins… étonnant.
Ce n’est pas parce que 2 Digg like ferment qu’il faut voir la fin des Digg like :-D. Les annuaires ont eu, eux aussi, une période où on les annonçait morts. Des milliers sont encore actifs aujourd’hui 😉
Le problème de duplicate content sur ces moyens sont vraiment la cause la plus rependue comme sur les annuaires, n’est-ce pas ? 😉
Mais je reste confiant, il faut vraiment que les webmaster mettent des règles assez drastique même si ce n’est pas évident, du côté de net-addict et infinisearch avec leur script, peut être la solution anti duplicate ?
Ce n’est pas étonnant quand on voit comment Scoopeo, Fuzz,… ont eu du mal à faire face à ce genre de problèmes et que la seule problématique des nouveaux Digg-Like est l’utilisation de unzip (de Drigg, Pligg ou autre). Après on tombe dans l’impasse de ne pas pouvoir customiser le script pour ses besoins.
On dirait bien que Trend c’est pris une pénalité par google puisqu’il ne sort plus sur son nom ni sur aucune autre requête que ce soit l’annuaire ou le digg like.
C’est d’ailleurs la raison de fermeture évoqué sur référenseo … 🙂
Si c’était vraiment la raison, c’est tout Trend qui aurait été fermé, pas uniquement le digg 😉
C’est en effet suite à la pénalité sur annuaire+digg que l’éditeur a fermé son site. La pénalité venant sans doute du digg et ayant probablement contaminé l’annuaire qui est bien plus propre lui.
Le critère temps/revenus n’aurait pas justifié seul de la fermeture, sans la pénalité le digg serait toujours vivant.
Mais lutter contre le spam sur un système pligg semble assez difficile à gérer correctement l’aspect qualitatif.
Ou alors il essaye de sauver son annuaire en virant le digg ! Tu m’excuses mais franchement je trouve que c’est irrespectueux d’envoyer ch*** tout les gens qui se sont cassé le c** à soumettre de l’unique parce qu’il n’a pas su gérer son truc :S Comme tu le dis il aurait pu trouver une solution différentes et plus respectueuse pour les gens qui ont été réglo …
C’est bien dommage.
Si la raison est uniquement liée au duplicat, il y a en effet certains moyens de supprimer automatiquement ce genre de cas.