Et si demain le web n’était plus modéré ?

SansModeration.net est un blog qui nous dévoile la face cachée du web, tout ce que les milliers de modérateurs suppriment chaque jour. Et si demain le web c’était ça ?

Découvert tout récemment, suite à une interview de son créateur, Jérémie Mani, sur le blog Emarketinglicious, ce blog propose de vivre le web de l’intérieur et nous dévoile ce que nous ne voyons pas dans les commentaires, les petites annonces, les forums et tous les endroits ou les internautes échangent « librement ».

Logo du blog sans modérationJérémie Mani a lancé ce blog en parallèle de son poste de président de la société Netino qui a fait de la modération son cheval de bataille en devenant sous-traitant de nombreux sites et médias sur la toile. On y trouve de nombreux commentaires que lui ou des membres de son équipe ont modérés, découvrant ainsi aux yeux de tous ce que serait le web si la modération ne veillait pas au grain. Cela donne aussi une idée, pour ceux qui ne l’ont jamais vécu, de ce qu’est la modération et soyez en sûr, cela ne consiste pas uniquement à cliquer sur effacer ou non. Mais je pense que plus de 90% des personnes qui lisent ce blog le savent très bien et apprécierons d’autant plus SansModération.net 😉

Articles qui illustrent bien le boulot de modérateur

Liens utiles

Bandeau Sans Modération

Ce contenu a été publié dans Coups de coeur, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Et si demain le web n’était plus modéré ?

  1. Pierre dit :

    Très intéressant, merci pour la découverte.

    Le travail de modération n’est pas une chose aisé dès que l’on traite des gros flux de commentaires. Heureusement la technique couplé à une bonne organisation permet de s’en sortir sans y passer trop de temps.

    Bonne continuation,
    Pierre

  2. labilbe dit :

    Sur mon forum je n’ai jamais modéré autre chose que du spam (forum pro).
    Ce monsieur n’exagère-t-il pas un poil en survendant le métier l’activité de modérateur ?

  3. L.Jee dit :

    Je pense que non Labilbe. Pour s’en convaincre, je pense qu’un passage par les commentaires de sites tels que Yahoo, JV.com et autres Youtube est indispensable. Quand je vois ces sites et leurs commentaires, je n’ai aucun mal à imaginer qu’on puisse modérer plus de 30% des interactions… Un forum pro c’est différent, les gens interviennent souvent avec l’image de leur entreprise, connaissent le web etc. Par contre côté utilisateurs lambda, ados et compagnie, ce n’est pas du tout la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *