Comment Presse-fr.com s’est bien moqué de nous !

La plateforme de communiqués de presse Presse-fr.com s’est bien moquée de nous tout récemment en changeant ses conditions d’utilisation sans prévenir personne et en supprimant les liens hypertexte présent dans les CP’s.

logo du site presse-fr.com

Certes cette plateforme ne s’est jamais mise en avant pour être une plateforme de communication SEO ou l’on vient glaner des liens mais cela n’était pas non plus exclu, sinon à quoi bon autoriser de mettre des liens hypertexte ? Les conditions d’utilisation annonçaient et annoncent toujours clairement qu’il existe un côté référencement pour ceux qui soumettent leurs CP’s (des liens dans les articles). Cependant, et ce depuis quelques jours maintenant, les conditions d’utilisation ont changées et on retrouve notamment à l’intérieur de celles-ci des passages qui en disent long sur la qualité su service.

Presse-fr.com ne peut pas garantir le référencement de votre site par l’intermédiaire des liens (hyperliens) inscrits dans les communiqués de presse.

Presse-fr.com se réserve également le droit de modifier, supprimer les liens (hyperliens) des communiqués via son site web et ce sans aucune mise en demeure, sans aucune justification ou explication, sans aucun dédommagement ou indemnité.

On note aussi, dans ces mêmes conditions, qu’il est possible de contacter l’éditeur via Twitter, il n’existe bien évidemment pas de formulaire de contact sur la plateforme. J’ai donc pris la peine de contacter l’éditeur afin d’en savoir plus sur la disparition des liens dans les CP’s. A ce jour et après une semaine d’attente, je n’ai tout simplement eu aucune réponse. Qu’on file notre contenu, ok, mais qu’il s’explique sur sa façon de faire, surement pas… C’est pourquoi j’ai eu l’envie et le besoin d’écrire cet article pour informer des pratiques de cette plateforme sans scrupules.

On remarque toutefois que l’éditeur ne manque pas d’humour et pour cause, les liens hypertexte autrefois présents dans la page ont bien disparu mais les ancres utilisées restent soulignées, un peu comme si on souhaitait nous dire « Autrefois, ici tu avais un lien ». Je vous passe le fait que celui-ci ne se gênera cependant pas pour venir placer, dans vos communiqués des liens pour des sites clients, plusieurs SEO se sont plaints d’avoir des liens externes dans leurs CP sans que ceux-ci ne proviennent d’eux. Pour parfaire son humour, il a aussi été annoncé sur Twitter que l’on pouvait toujours obtenir des liens sur nos CP’s mais dans ce cas, ce sera 1 lien pour 500 mots… Alors faites moi du contenu, j’ai clairement autre chose à foutre !

Si certains se disent tout de même, bon ok, j’ai vraiment une grosse news que je dois communiquer et même si il faut que j’écrive 500 mots, un lien est un lien. Sachez que les communiqués que vous allez écrire ne valent rien et que cette plateforme ne ranke pas. J’ai analysé un peu le positionnement d’un de mes communiqués publié sur Presse-fr.com et c’est simple, on retrouve tous les sites de digg, buzz et cp devant lui, sa page n’étant que 340ème sur une requête non concurrentielle. A noter que l’on trouve une page 5minutesàtuer dans les 100 premiers résultats alors que le site n’a qu’un mois. Bref, cela en dit long sur le potentiel de cette plateforme.

Alors pour conclure, si vous avez besoin de communiquer et glaner du lien, n’hésitez pas, passez votre chemin sur cette plateforme, même un viel annuaire Freeglobes tout juste dezzipé sur un hébergement free.fr, sans BL et full duplicate vous apportera plus de visibilité.

FUYEZ PRESSE-FR.COM !

Edit : Portail de Presse Presse-fr.com (Publication gratuite de communiqués de Presse) est édité (et modifié) par les sociétés Toucouleur & Bernhard Huber !

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