FlickHoldR : Créer des images aléatoires

FlickHoldR est un outil qui permet la création d’images aléatoires en utilisant la gigantesque base de photos du site Flickr !

Je présentais dans mon dernier article le site LoremPixum qui est exactement le même outil mais peu après je découvrais FlickHoldR qui me semble nettement plus intéressant avec une plus large base de photos et surtout des possibilités plus sympas comme faire tourner aléatoirement des photos en provenance d’un seul tag. Autant dire le top pour un blog ou un article sur un sujet bien précis.

Logo FlickHoldR

Pour afficher les images, rien de plus simple, il suffira de poser une ligne de code dans votre article et le tour est joué. Auparavant, un tour sur le site vous permettra de sélectionner la taille des images ainsi que le tag en question et en avant. D’autres options sont aussi disponibles comme la possibilité d’avoir uniquement des photos en noir & blanc ou d’avoir des images sur un sujet totalement aléatoire.

Bref, un outil on ne peut plus simple niveau utilisation mais qui permet d’obtenir de superbes résultats grâce à l’utilisation des tags que Flickr compte par millier. On peut tout de même se dire qu’il manque un petit quelque chose comme la possibilité de combiner deux tags. Ci-dessous, j’ai utilisé le tag Annecy pour les photos, cependant, j’aurai bien aimé pouvoir le coupler au tag lac afin de n’avoir que des photos du lac d’Annecy. Une nouveauté qui fera surement son apparition d’ici peu 😉

Utilisation de FlickHoldR avec le tag Annecy
Ce contenu a été publié dans Outils. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à FlickHoldR : Créer des images aléatoires

  1. labilbe dit :

    Merci pour la découverte !
    Tu peux utiliser plusieurs tags en utilisant la virgule.

    http://flickholdr.com/200/300/lac,annecy/1

  2. L.Jee dit :

    Lol, j’y ai pensé en plus en l’écrivant, mais flemme de vérifier… Je sais, j’aurais pu chercher plus loin que le bout de mon nez 😛

  3. labilbe dit :

    C’est aussi çà l’avantage de partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *