Heello, le twitter-killer en dofollow

Heello est un réseau social qui est à s’y méprendre identique à Twitter à la différence qu’il est tout neuf et qu’il ne possède pas l’attribut « nofollow » sur les liens publiés !

Logo du réseau social Heello

Tout de suite vous allez me dire « C’est un oubli de leur part, ça ne va pas durer ». C’est fort possible mais pour le moment, les liens sont en durs et c’est donc bon à prendre pour nous 😉

Pour l’histoire, Heello a vu le jour le vendredi 12 Août 2011, est à l’initiative de Noah Everett (fondateur du service Twitpic) et est une copie quasi-parfaite du service de micro-blogging Twitter. Certains y verront une réponse au récent partenariat entre Twitter et Photobucket alors que d’autres y verront une vengeance pour le récent ajout de la possibilité de publier directement des images dans nos tweets (Twitpic prend une baffe il est vrai avec cette fonctionnalité). Pourtant, rien de tout cela, Heello était en développement depuis plus d’un an et n’a donc pas vu le jour pour ces raisons.

Aperçu du service Heello

Du côté du service, on prend les mêmes que chez Twitter et on recommence. Le tweet devient ping, le follow devient listen, le retweet devient echo et… Et bah c’est tout en fait, le reste est totalement identique si on ne prend pas en compte le fameux dofollow des liens.

Comme ça au premier abord, je ne vois pas vraiment l’utilité de switcher sur ce réseau étant donné qu’il n’y a que très peu d’utilisateurs (normal c’est le lancement) et qu’il ne propose rien de plus que la concurrence. néanmoins ça permet de publier des liens bien durs sur un domaine qui buzz actuellement et avec un peu de linking au cul de se faire une sympathique page pour envoyer encore et toujours du jus vers des sites, pages etc.

Si jamais vous passez par Heello, n’hésitez pas à me listen : @LJee Et si vous préférez Twitter pas de soucis, followez-moi : @LJee.

EDIT du 16 Août : La politique dofollow a été revue et il ne reste plus que le lien sur le profil en dofollow, les liens publiés en ping sont maintenant en nofollow…

Ce contenu a été publié dans Outils, Référencement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Heello, le twitter-killer en dofollow

  1. Ricoclic dit :

    Hello.
    Si les liens restent en dofollow un moment, la communauté SEO va se précipiter dessus comme la misère sur le pauvre monde pour obtenir des bl’s. Ce peut être un moyen d’obtenir du trafic pour/par le réseau, mais il faudra qu’il se fasse connaitre en dehors de notre petit monde, malgré tout relativement fermé, pour devenir vraiment intéressant.
    Il n’y à qu’une solution pour savoir ; essayons.
    Merci pour l’info L.Jee.
    Cordialement, rico.

  2. Lyolio dit :

    Heello !
    Si Heello était en dev depuis un an, je pense qu’il y avait une autre raison. Ce qui est sure, c’est que la vengeance n’a peut-être rien n’avoir avec l’ouverture de Heello.
    Mais pour s’en rendre compte, un seul moyen : l’essayer.
    Bonne journée et retrouvez moi sur Heello (http://heello.com/users/Lyolio/) !
    Cordiales salutations, lyolio.

  3. Je connaissais pas le réseau social heello maintenant avec cet article ce n’est plus le cas. Merci Ljee pour ton bon article et tes informations.

  4. Le Juge dit :

    De la a dire twitkiller… mais c’est vrai que c’est sympa d’avoir un Twitter dofollow. Maintenant il va falloir penser a populariser les tweets ou on place les liens… ca ca va etre le challenge!

  5. L.Jee dit :

    J’ai volontairement poussé sur le titre Julien 😉

  6. C'est pas un annuaire ici, on ne met pas d'ancres optimisées dit :

    Ton profil apparaît en premier quand on cherche site:heello.com sur google, comme par hasard 😉

  7. L.Jee dit :

    Pas chez moi, c’est Wikipedia qui sort en tête 😉

  8. Blog Bretagne dit :

    ça va pas rester longtemps en do follow…

  9. C’est déjà en nofollow sauf sur la page profil (description) ! Dommage…

  10. L.Jee dit :

    Oui, article édité hier d’ailleurs :S

  11. Gwen dit :

    Déjà inscrit mais aucun intérêt pour l’instant – liens en NF (dommage pour les référenceurs) – en gros une enième tentative pour contrer Twitter 🙁

  12. L.Jee dit :

    Le lien du profil est en dofollow, il reste un petit intérêt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *