Trois services que j’utilise presque tous les jours

Quand on est sur le web H24 et qu’on y travaille, il existe une multitude de services SEO que l’on utilise au quotidien, enfin presque. Pour ma part, je n’en utilise pas tant que ça, ou alors ça reste plutôt mensuel. Toutefois, il y en a 3 que j’utilise chaque jour !

Seobserver, bien évidemment

Evidemment, qui dans les SEO ne l’utilise pas ? Oui, forcément, il y en aura toujours qui me diront qu’ils n’en ont pas besoin car ils ont déjà un compte Majestic, un compte Ahrefs et un compte Semrush. Personnellement, j’ai préféré avoir moins d’outils, mais tout avoir au même endroit pour un coût qui n’est sensiblement pas le même. Avez-vous déjà fait le calcul pour les trois services pré-cités ? Par mois, je peux vous dire que ça commence à chiffrer. Alors pour une agence, OK, mais pour un indépendant, est-ce bien utile et indispensable d’avoir tout cela ? Je suis sûr qu’avec un peu d’huile de coude et Seobserver, on s’en sort largement aussi bien !

Puis bon, l’outil de Kevin est un outil made in France, alors autant qu’on le soutienne et qu’on s’en serve, surtout qu’il y a des options que les autres ne proposent pas et qui sont, à mes yeux, complètement indispensables.

Serplab, indispensable en SEO

Alors là, c’est pareil, chacun à son service en ligne de prédilection ou son soft perso. C’est le cas notamment des grosses agences qui ont toutes développées leur propre outil. Il suffit d’en parler lors des apéros SEO ou même sur Twitter pour s’apercevoir que chaque SEO utilise quelque chose de différent. Pour ma part, ce fut SerpLab que j’ai choisi il y a déjà quelques temps, car c’était gratuit, et que j’utilise encore aujourd’hui car celui-ci fait le boulot pour ce dont j’ai besoin. A quoi bon changer quand on est satisfait ?

D’ailleurs, il parait que nombre d’outils sont aujourd’hui bloqués par le grand Google, c’est ce qu’annonçait d’ailleurs tout récemment Marie Torres via un tweet et qui semblait se confirmer le lendemain. Pas beaucoup suivi cette histoire, mais je sais que SerpLab continue à me donner les infos dont j’ai besoin chaque jour, peut-être est-il passé au travers des mailles du filet. A noter aussi qu’il y a l’outil SEO Hero de Stéphane que j’utilise souvent et qui est complémentaire, il s’agit de SEO-Hero.ninja !

Snapnames, car j’achète pas mal de domaines

Enfin, le dernier que je visite quasiment chaque jour, c’est Snapnames. Et oui, car quand on cherche des domaines expirés, attendre qu’ils soient libres, c’est récupérer les miettes et c’est franchement pas folichon. Vous me direz, il suffit de balancer un NDD en tweet avec 5 liens au cul pour voir une masse de SEO se jeter dessus, mais franchement, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi ils s’acharnaient sur si peu. Prends un NDD neuf et fait 5 liens, tu verras, c’est pas plus compliqué et t’es sûr de pas avoir un filtre au cul au moins.

Bref, quoi qu’il en soit, je passe donc chaque jour pour y ajouter de nouveaux NDD en attente de libération, mais aussi pour voir où en sont ceux qui sont déjà là et participer aux enchères de ceux où je ne suis pas seul sur l’auction.

Cette entrée a été publiée dans Outils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *