4 formations utiles pour se perfectionner en référencement

Le référencement est un domaine large où de nombreux points nous sont bien souvent inconnus. Si vous souhaitez vous perfectionner en référencement web, que ce soit du domaine privé ou pour votre entreprise, voici cinq formations réparties dans toute la France et accessibles aux étudiants, aux salariés et même aux demandeurs d’emplois.

Les outils nécessaires pour un stage pertinent

Les formations se déroulent généralement sous forme de conférence. Pour y avoir assisté à de multiples reprises, je sais qu’il est important de rester attentif du début à la fin afin de ne pas perdre le fil en chemin. Je vous conseille de prendre avec vous votre ordinateur portable ou tablette afin de pouvoir prendre des notes rapidement. Grosbill.com propose également des pc et smartphones de qualité avec une bonne capacité en ce qui concerne le traitement de texte. Cela vous permettra alors de relire au calme, une fois chez vous, vos notes et de comprendre au mieux les différents points énumérés durant la formation.

Référencement naturel sous WordPress à Rennes (35)

Le centre de formation professionnelle Synthèse Formation à Rennes vous propose, durant deux jours, une formation au référencement naturel sous WordPress. Que vous soyez salariés ou demandeur d’emploi, on vous demande un seul pré-requis : maîtriser WordPress avec idéalement des notions en HTML. Le programme est divisé en 5 parties :

  • Introduction au référencement naturel
  • Paramétrer WordPress
  • Gérer le contenu
  • Utiliser des extensions
  • Yoast SEO (extension WordPress)

Comptez environ cinq-cent euros si vous souhaitez participer à cette formation.

Référencement et webanalytics SEO/SEM à Strasbourg

Le centre de formation Dawan, situé à Strasbourg, propose une formation d’une durée de sept heures sur le référencement et webanalytics qui est ouverte aux salariés et aux demandeurs d’emplois. Le programme va vous permettre de maîtriser le référencement de votre site internet dans les différents moteurs de recherche et d’apprendre les meilleurs techniques. Comptez sept-cent euros si vous souhaitez participer à cette formation qui peut également être réalisée à distance.

Les fondamentaux du référencement à Paris (75)

Webmarketing & co’m, situé à Paris, est un blog vous proposant de suivre l’actualité du webmarketing, de l’e-commerce et des différents moyens de communication on- line. Situé à Paris, l’entreprise propose à toute personne titulaire d’un Bac+2 minimum de suivre une formation de deux jours sur le référencement. Vous pouvez également vous inscrire à cette formation, d’un coût total de mille quatre-cent euros, par le biais de votre ordinateur. Le but de cette formation est de comprendre le fonctionnement du référencement naturel, de maîtriser les différentes étapes d’un projet de référencement et également de connaître les outils à utiliser pour suivre les résultats de notre travail.

Google Adwords à Lyon (69)

Le centre de formation OMS Formation, situé à Lyon, propose une formation Google Adwords pendant une durée de sept sur une seule et même journée. Vous pouvez également  vous inscrire pour suivre cette formation à distance si vous ne pouvez pas vous déplacer. Accessible aux salariés et aux demandeurs d’emplois, l’objectif ici est d’apprendre à rédiger une annonce de qualité, à calculer le coût de sa campagne et utiliser des outils d’analyse comme Google Analytics. Pour participer, comptez quatre-cent euros.

Ce contenu a été publié dans Outils, Référencement, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *