Le tour de France SEO des experts Google, c’est en octobre !

Que vous soyez webmaster, expert SEO ou simplement un patron en quête de réponses sur la meilleure manière de renforcer la présence de votre entreprise sur le net, profitez de ce tour de France SEO Google pour venir parler inbound marketing, référencement naturel, marketing de contenus et édition éditorial avec les meilleurs experts du moteur de recherche.

Plusieurs dates à travers la France

C’est un Français, Vincent Courson, qui travaille pour Google à Dublin qui a publié l’information sur un blog francophone de Google dédié aux webmasters : quelques googlers vont sillonner la France pendant le mois d’octobre pour parler SEO avec tous ceux qui le souhaitent. Une occasion unique d’en apprendre plus sur les méthodes et techniques à mettre en place pour un meilleur marketing digital.

Évidemment, la présence de ces googlers sera également l’occasion d’assister à de nombreuses conférences sur et autour du large sujet que le SEO et l’optimisation de contenu en général. Pour le moment, les dates annoncées sont : 10 octobre à Montpellier, 12 octobre à Nancy, 15 octobre à Lille, 16 octobre à Caen, 17 octobre à Angers et 18 octobre à Nantes.

Améliorer son référencement web

Aujourd’hui, améliorer la présence de son entreprise sur le web passe presque obligatoirement par la gestion d’un contenu référencé correspondant à une ligne éditoriale et à une identité claires. L’enjeu est devenu si important que beaucoup d’entreprises n’hésitent plus à faire appel à une agence éditoriale pour gérer et produire du contenu SEO de qualité.

Derrière ces nouvelles exigences, se cache la nécessité absolue de correspondre aux attentes de l’algorithme de Google pour obtenir une place de choix parmi les premiers résultats de recherche sans avoir à payer directement Google. C’est ce qu’on appelle le référencement naturel et cela permet de contourner efficacement les bloqueurs de publicité tout en renforçant votre stratégie d’inbound marketing.

Gérer sa stratégie d’inbound marketing

L’inbound marketing, c’est le fait de soigner suffisamment sa présence sur le web pour que les utilisateurs à la recherche d’une solution se tournent naturellement vers votre entreprise. En effet, le calcul est assez simple : un potentiel client rencontre un problème et va chercher une solution en tapant son problème dans le moteur de recherche. S’il trouve votre entreprise en bonne position grâce à un contenu qui le guide vers la solution qu’il cherche, il sera plus facile à transformer en client.

On comprend donc rapidement le lien qu’il peut y avoir entre SEO, marketing et inbound marketing. On réalise alors à quel point la création et la gestion de contenu optimisé pour le référencement peuvent devenir un outil important et un levier de conversion majeur. Pas étonnant alors que les événements et les formations en SEO se soient multipliées au fil des années.

Enfin, Google a également compris l’importance d’entretenir une bonne relation avec les webmasters et les experts SEO, souvent frustrés d’en savoir si peu sur le fonctionnement réel des algorithmes de recherche et de référencement de Google. Ainsi, les événements comme le tour de France de Google sont devenus des incontournables du petit monde du référencement naturel.

Ce contenu a été publié dans Référencement, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *