Google Adsense, la référence en matière de publicité

Google Adsense est la régie publicitaire de Google et propose aux éditeurs de monétiser leurs sites au moyen de la publicité contextuelle au coût par clic ou à l’affichage.

Régie leader de la publicité contextuelle, Google Adsense permet aux éditeurs de monétiser des sites dans toutes les thématiques grâce à des publicités ciblés et constitue sans aucun doute la régie qui offre les meilleurs résultats. On trouve principalement des annonces au coût par clic (CPC), mais aussi par moment des campagnes à l’affichage (CPM – Coût par mille). C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous arrivera de voir des centimes d’euros s’afficher alors que vous n’avez aucun clic.

Et ça marche comment ?

Pour pouvoir monétiser votre site, il vous faudra ouvrir un compte Adsense, être accepté et enfin déterminer le format des différentes bannières que vous souhaitez afficher. On y trouve un choix divers en matière d’affichage avec des bannières textuelles ou images, des listes de liens thématiques, la recherche ou bien encore la publicité pour des sites destinés à la téléphonie mobile. Une fois que vous aurez déterminé les formats et copié le code sur votre site, il ne vous restera plus qu’à suivre le déroulement de votre monétisation et l’affiner en testant différentes intégrations. Notez bien que Google Adsense peut-être couplé à Google Analytics afin d’obtenir des statistiques très détaillées qui vous permettront d’optimiser au maximum votre monétisation.

On ne plaisante pas avec les règles !

Attention, Google Adsense est une régie, tout comme le moteurs, qui ne plaisante pas avec les règles (disponible en bas de l’article). Celles-ci sont relativement script, interdisant par exemple l’incitation au clic, la mise en avant des annonces avec des images ou du graphisme, la modification des annonces en dehors de ce qui est fourni sur le site officielle et bien d’autres, comme vous vous en doutez, il est par exemple interdit de cliquer sur vos propres annonces ou demander à vos amis de le faire. Tout manquement à ces règles entrainera des sanctions allant du petit mail et ban du site à la pure et simple interdiction d’utiliser à l’avenir le programme Adsense. Google Adsense étant leader sur le marché, je vous conseillerai de ne jamais jouer avec le feu, trop de personnes ont essayé et s’en mordent aujourd’hui les doigts.

Administration de Google Adsense

Pour avoir testé de nombreuses régies publicitaires, Google Adsense est sans aucun doute celle qui propose l’administration la plus agréable et la plus facile à prendre en main. Vous pourrez en un clin d’oeil consulter vos résultats sur la journée, la semaine ou le mois comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous (les chiffres ont été effacés comme convenu dans les règles d’utilisation du programme).

Administration de Google Adsense

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