Google Business Center a mangé les SERP

Google Business Center (Google Maps dans les SERP) pourrait rapidement remplacer les résultats naturels dans les SERP localisées, c’est en tout cas ce que laisse a penser ces nouvelles pages de recherche que l’on voit sur certaines requêtes.

On le savait tous Google Business Center allait prendre de plus en plus de place dans les SERP, certains voyaient même déjà les SERP devenir uniquement une page de services Google ou Google Business Center aurait la part belle, impossible dites-vous ? Et pourtant depuis plusieurs mois, on voyait arriver certaines pages de résultats comportant des blocs énormes de Google Business Center, de liens sponsorisés, de Google images, vidéos etc.

AVANT

hotels-paris-screen

Aujourd’hui en regardant un peu mes positions sur la ville d’Annecy et la Haute-Savoie, j’ai pris peur au détour de la requêtes « hôtels Annecy » ou j’ai toujours été en top5 ou top10. Effectivement, la page n’est plus qu’un amas de résultats de Google Business Center, seuls subsistent les 2 premiers résultats naturels ainsi que les 3 derniers au fin fond de la page, vous savez les fameux résultats qui sont moins visités que les premiers de la page 2 😉

APRES

hotels-annecy-screen

Voilà qui fait froid dans le dos et qui laisse à penser que ceux qui voyaient, il y a un ou deux ans, des pages 100% produits Google et dont tout le monde riaient, auraient bien pu voir juste, l’avenir nous le dira. En attendant, tous ceux qui bossent sur ce genre de requêtes localisées doivent, comme moi, être heureux…

Ce contenu a été publié dans Référencement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Google Business Center a mangé les SERP

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *