Un point sur Linterview.com après quelques semaines

Voilà maintenant un peu plus de deux mois que ce projet d’interviews est en ligne et il est temps de faire un petit point.

Tout d’abord, le concept a été plutôt bien accueilli dans la sphère SEO et autour. Il ne me semble pas avoir lu de remarques négatives sur le concept ou le principe, les seules remarques négatives auront été sur le design mais nous nous y attendions, nous n’avions pas poussé sur ce point et nous y reviendrons dès que l’on aura remis sur patte Costaud.net et modifier quelques autres projets qui attendent eux aussi une V2.

Voici un petit aperçu de l’accueil de l’interview.com sur les forums ou j’en ai parlé :

  • Finstreet, dirigeant du site Edu-Bourse : « J’aime le concept… »
  • Goracash.com, spécialiste de l’affiliation voyance : « Bravo, la soumission d’un nouveau site est intuitive et le fait de répondre à des questions, comme dans une interview, c’est une vraie nouveauté »
  • Leonick, le dézingueur d’annuaires sur WRI : « je vais peut-être même y inscrire un de mes sites »
  • Frank Ross de l’agence Vortex Solution : « Génial ! ça c’est vraiment super! »
  • Gregory Janssens alias HimSelf : « très bon concept ! »
  • M@tthieu de l’annuaire NextSeo : « un nouveau concept d’annuaire qui devrait en séduire plus d’un »
  • Alain du site ABEGdirect : « Wouah ça c’est un nouveau concept fort intelligent ! »
  • Nifrou, créateur de webmaster-rank.info : « Bonne chance pour ce nouveau projet très original »

Du côté du portail, on arrive après quelques semaines d’utilisation à 400 interviews postées et 335 acceptées. Les refus sont essentiellement appliqués à des personnes qui ont rempli l’interview avec leurs pieds en proposant une faute par mot ou tout simplement en mettant des réponses de 3 caractères à chaque fois. Aucun intérêt pour le visiteur de trouver des interviews sans contenu. A noter que certaines ont aussi été refusées à cause des sites eux-mêmes qui ne rentraient pas dans notre ligne éditoriale (sexy, jeux en ligne, blindés de pub, MFA etc.).

Pour ce qui est du trafic, ce n’est pas affolant, cela plafonne à quelques milliers de visiteurs par mois, mais ça devrait bouger au fil du temps.

Pour les fans de PR, si si, il en existe encore, la home est de 3 et les catégories sont bien irriguées 😉

Voici au passage quelques interviews sympa ou les personnes ont joué le jeu :

Et quelques-unes à moi ou des amis, un peu d’autoporno ça ne fait pas de mal :

Pour terminer, j’inciterai ceux qui n’ont pas encore pris le temps de venir glaner leurs 6 BL’s de s’y atteler, la validation est toujours d’une journée max et l’indexation est très rapide. Du BL facile, sans avoir à réfléchir et gratuit en prime.

Rendez-vous dans quelques mois pour un point sur sa première année d’exploitation 🙂

Ce contenu a été publié dans Mes projets, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Un point sur Linterview.com après quelques semaines

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *