C’est vraiment le truc du moment qui m’emmerde avec Google et ce n’est pas le seul… Vous l’avez tous vu le fameux « Not provided » depuis 3 jours dans vos stats, non ?
Chez Google, ils ont tout simplement décidé de ne pas afficher les mots-clés pour les internautes naviguant sur les url en https. Certains diront que ce n’est pas grave, peu d’internautes sont connectés à leur compte. Cela représente tout de même 12%…
C’est tout simplement devenu de mon côté mon plus gros trafic au niveau des accès via Google et ce sur un site grand-public. 11,3% de requêtes qu’il devient impossible d’analyser.
Bon là comme ça ce n’est pas la fin du monde mais si demain le nombre d’internautes utilisant leur compte Google augmente, où va t-on ?
En plus de cela, la semaine dernière Google a annoncé intégrer des réponses Google+ dans les SERP, ce qui en plus des vidéos, des images, des actus etc. laisse encore une fois de moins en moins de place aux résultats naturels.
A noter aussi que le lien vidéo a disparu dans le menu au profit d’un joli lien vers Youtube. Va t-on découvrir un beau matin que les vidéos affichées dans les SERP ne seront plus que YOUTUBE ??
Enfin voilà, Google me gonfle vraiment en ce moment…
Si ça pouvait être une augmentation de trafic en accès direct 🙂
5 réponses à Google & Analytics : Le not provided qui fait chier