Google & Analytics : Le not provided qui fait chier

C’est vraiment le truc du moment qui m’emmerde avec Google et ce n’est pas le seul… Vous l’avez tous vu le fameux « Not provided » depuis 3 jours dans vos stats, non ?

Chez Google, ils ont tout simplement décidé de ne pas afficher les mots-clés pour les internautes naviguant sur les url en https. Certains diront que ce n’est pas grave, peu d’internautes sont connectés à leur compte. Cela représente tout de même 12%…

C’est tout simplement devenu de mon côté mon plus gros trafic au niveau des accès via Google et ce sur un site grand-public. 11,3% de requêtes qu’il devient impossible d’analyser.

Bon là comme ça ce n’est pas la fin du monde mais si demain le nombre d’internautes utilisant leur compte Google augmente, où va t-on ?

En plus de cela, la semaine dernière Google a annoncé intégrer des réponses Google+ dans les SERP, ce qui en plus des vidéos, des images, des actus etc. laisse encore une fois de moins en moins de place aux résultats naturels.

A noter aussi que le lien vidéo a disparu dans le menu au profit d’un joli lien vers Youtube. Va t-on découvrir un beau matin que les vidéos affichées dans les SERP ne seront plus que YOUTUBE ??

Enfin voilà, Google me gonfle vraiment en ce moment…

Google analytics : effet not provided
Si ça pouvait être une augmentation de trafic en accès direct 🙂

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