Google & Analytics : Le not provided qui fait chier

C’est vraiment le truc du moment qui m’emmerde avec Google et ce n’est pas le seul… Vous l’avez tous vu le fameux « Not provided » depuis 3 jours dans vos stats, non ?

Chez Google, ils ont tout simplement décidé de ne pas afficher les mots-clés pour les internautes naviguant sur les url en https. Certains diront que ce n’est pas grave, peu d’internautes sont connectés à leur compte. Cela représente tout de même 12%…

C’est tout simplement devenu de mon côté mon plus gros trafic au niveau des accès via Google et ce sur un site grand-public. 11,3% de requêtes qu’il devient impossible d’analyser.

Bon là comme ça ce n’est pas la fin du monde mais si demain le nombre d’internautes utilisant leur compte Google augmente, où va t-on ?

En plus de cela, la semaine dernière Google a annoncé intégrer des réponses Google+ dans les SERP, ce qui en plus des vidéos, des images, des actus etc. laisse encore une fois de moins en moins de place aux résultats naturels.

A noter aussi que le lien vidéo a disparu dans le menu au profit d’un joli lien vers Youtube. Va t-on découvrir un beau matin que les vidéos affichées dans les SERP ne seront plus que YOUTUBE ??

Enfin voilà, Google me gonfle vraiment en ce moment…

Google analytics : effet not provided
Si ça pouvait être une augmentation de trafic en accès direct 🙂

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5 réponses à Google & Analytics : Le not provided qui fait chier

  1. Pop-up dit :

    Je me demande, quand même, s’ils l’afficheront sur leur version premium de GA et auquel cas… cela va faire polémique cette histoire.
    Comme tu le dis, dans l’immédiat, cela n’est pas très important mais imaginons un 95% de [not provided] et c’est un pan de la profession qui va perdre de la vitesse.
    Maintenant, ce ne sera peut-être qu’une forme d’évolution, pas de révolution, pour les métiers de la visibilité (dont Google reste et fera partie).

  2. popov301 dit :

    Pas mieux, ça me gonfle un max ce genre de chose. C’est la petite goutte d’eau qui fait deborder le vase. Je vais migrer l’ensemble des services utilisés vers du perso. Mail, analytics & co.

  3. Julien dit :

    Il va nous rester que les infos d’impressions et de clics de GWT à la fin… 🙁

  4. Yann dit :

    J’avoue que GG commence à être gênant. J’avais remarqué aussi la disparition de l’onglet « Videos » pour laisser la place à l’onglet « Youtube » mais c’est seulement lorsque l’internaute est connecté à son compte GG (pour ça aussi).

    Et la première page des SERP est vraiment devenu un fourre-tout ! Entre les adresses, les videos et les actualités, il n’y aura bientôt plus de place pour les résultats naturels et ça, c’est moche, car GG prend toute la place sur la 1ere page avec ses services et ce n’est pas le rôle d’un moteur de recherche, c’est plutôt le rôle d’un « portail web » et c’est ce que devient GG.

    Bref, je trouve que GG commence à s’éloigner de son cœur de métier et risque de se disperser. Nul n’est à l’abri de l’arrivée d’un concurrent performant, pas même GG…

    Cela finira pas arriver, une autre boite arrivera bien à développer un bon moteur de recherche qui se limitera à cette fonction.

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