Description unique

La description unique est un terme que l’on a vu fleurir dans le monde des annuaires depuis le début de l’été 2008 et l’apparition du filtre anti-duplicate de Google. Si celui-ci parait évident aux yeux des annuairistes, des SEO et des personnes ayant un pied dans le milieu professionnel du web, ce n’est pas le cas de tous les utilisateurs d’annuaire qui y sont confrontés.

C’est pourquoi il semble important de définir très clairement ce terme qui ne cache rien d’autre qu’une chose extrêmement simple. Quand les annuaires vous demandent une description unique, ils demandent tout simplement que votre description ne soit pas déjà utilisée ailleurs. Comprenez bien là, que ce n’est pas le fait qu’elle soit unique dans le sens ou elle vous appartient mais bien unique dans le sens ou celle-ci n’apparait et n’apparaitra jamais ailleurs que sur l’annuaire ou vous souhaitez vous inscrire.

Pour informations, cela tendra à se généraliser dans les mois et années à venir et seuls les annuaires de médiocres qualité ne le demanderont pas. Sachez aussi que si vous offrez une description unique à un annuaire, ne courez pas la fournir à un autre ensuite ou vous risquerez fort de voir votre site supprimé des deux annuaires.