Linterview.com est un projet que l’on peut qualifier d’annuaire nouvelle génération du fait qu’il soit basé, non plus sur des descriptions mais sur des interviews pour présenter son site.
Depuis longtemps dans les cartons, il était grand temps de lancer ce projet et c’est avec la collaboration du développeur Xavier Sureau, comme beaucoup de mes autres projets, que celui-ci à vu le jour en ce vendredi 20 Mai 2011 !
Le principe est très simple, il s’agit en fait, ni plus, ni moins, que d’un annuaire mais présenté au public sous la forme d’interview, d’où la baseline « Les sites web présentés d’une autre façon ». Un moyen simple pour nous de faire la promotion de nos sites, fini les longues descriptions ou les longs CP interminables et rébarbatifs. Il nous suffit sur ce coup de répondre à quelques questions et à se faire valider pour obtenir des liens. Liens qui d’ailleurs seront proposés par pack de 6, un pour l’accueil du site et 5 autres vers des pages que vous souhaitez booster et qui serviront, aux yeux des visiteurs, d’exemple afin de découvrir ce que l’on trouvera sur le site en question.
Du côté de l’interview en elle même, rien de bien compliqué. On propose à la base une dizaine de questions qui sont toutes modifiables afin que vous puissiez personnaliser votre interview suivant le projet que vous présentez. Hormis quelques questions comme « présentez-vous », toutes les questions sont donc modifiables mais aussi supprimables. Il est bien évidemment possible d’y insérer vos propres questions et ce, à l’endroit ou vous le désirez dans votre interview.
Ces interviews seront ensuite soumises à validation auprès de l’éditeur en charge du site, ce n’est pas moi pour une fois, qui verra si tout a bien été respecté. Il est clair que les thématiques hors Adsense, le spam ou les interviews bâclées seront clairement refusées. Si une erreur s’est glissée dans votre interview et que vous souhaitez la modifier, il vous suffira de retourner dessus et de cliquer sur « modifier l’interview », faisable même si elle est déjà validée, au quel cas, elle repassera par la modération.
Pour utiliser le service, il suffit de s’inscrire en cliquant sur « être interviewé » et d’y entrer son mail afin de recevoir un mail de confirmation. Ensuite, on entre son pseudo et son mot de passe et c’est parti. Comme sur nos autres projets, un compte vous permettra de poster plusieurs interviews et d’intervenir dessus à l’avenir.
Voilà donc en quoi consiste ce nouveau projet. Rendez-vous donc sur les pages, 6 BL’s gratuits, ça ne se refuse pas, si ?
12 réponses à Lancement d’un annuaire nouvelle génération : linterview.com