Heello est un réseau social qui est à s’y méprendre identique à Twitter à la différence qu’il est tout neuf et qu’il ne possède pas l’attribut « nofollow » sur les liens publiés !
Tout de suite vous allez me dire « C’est un oubli de leur part, ça ne va pas durer ». C’est fort possible mais pour le moment, les liens sont en durs et c’est donc bon à prendre pour nous 😉
Pour l’histoire, Heello a vu le jour le vendredi 12 Août 2011, est à l’initiative de Noah Everett (fondateur du service Twitpic) et est une copie quasi-parfaite du service de micro-blogging Twitter. Certains y verront une réponse au récent partenariat entre Twitter et Photobucket alors que d’autres y verront une vengeance pour le récent ajout de la possibilité de publier directement des images dans nos tweets (Twitpic prend une baffe il est vrai avec cette fonctionnalité). Pourtant, rien de tout cela, Heello était en développement depuis plus d’un an et n’a donc pas vu le jour pour ces raisons.
Du côté du service, on prend les mêmes que chez Twitter et on recommence. Le tweet devient ping, le follow devient listen, le retweet devient echo et… Et bah c’est tout en fait, le reste est totalement identique si on ne prend pas en compte le fameux dofollow des liens.
Comme ça au premier abord, je ne vois pas vraiment l’utilité de switcher sur ce réseau étant donné qu’il n’y a que très peu d’utilisateurs (normal c’est le lancement) et qu’il ne propose rien de plus que la concurrence. néanmoins ça permet de publier des liens bien durs sur un domaine qui buzz actuellement et avec un peu de linking au cul de se faire une sympathique page pour envoyer encore et toujours du jus vers des sites, pages etc.
Si jamais vous passez par Heello, n’hésitez pas à me listen : @LJee Et si vous préférez Twitter pas de soucis, followez-moi : @LJee.
EDIT du 16 Août : La politique dofollow a été revue et il ne reste plus que le lien sur le profil en dofollow, les liens publiés en ping sont maintenant en nofollow…
12 réponses à Heello, le twitter-killer en dofollow