Travailler sur Internet en dehors de chez soi ? Oui, mais où ?

Voilà une question que l’on se pose souvent quand on travaille sur le web et que l’on est pas chez soi. A chaque fois on passe une plombe à trouver un bar avec wifi ou on se retrouve sur le parking du Mc Do… Il existe dorénavant une solution !

Logo su site Neo Nomade (Zèbre)

C’est en validant quelques sites sur la nouvelle version de Costaud.net que j’ai découvert le site Neo Nomade qui propose de recenser les lieux proposant un accès Internet afin de pouvoir travailler où que l’on soit en France.

A première vue, après avoir cherché aux alentours de chez moi, la base n’a pas l’air d’être très complète actuellement, mais bon, cela devrait vite s’étoffer. Le concept est en tout cas, je trouve, très intéressant quand je vois le nombre de fois où en vacances ou déplacement, j’ai du passer des heures à chercher une connexion et encore la plupart du temps c’est pour checker un ou deux trucs, pas pour bosser. Je m’imagine mal passer ma journée dans un bar ou à Mc Do pour travailler sérieusementavec le bruit, les mômes et les piliers de comptoir…

Bref, sur le site, vous pouvez chercher directement via la carte un lieu avec Internet mais aussi pouvoir être plus sélectif en choisissant par exemple uniquement les espaces gratuits ou collaboratifs, les salons d’affaire, salles de réunion etc. Il est aussi possible d’y affilier d’autres options (Fax, restauration, parking, accès aux personnes à mobilité réduite…).

Sur ce, pas besoin de tout définir non plus, il vous suffit de jeter par vous-même un oeil, je ne m’adresse pas à des noobs et vous saurez en trouver tout autant ou plus encore que moi 😉

Logo du site Neo Nomade

Liens utiles

Cette entrée a été publiée dans Coups de coeur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Travailler sur Internet en dehors de chez soi ? Oui, mais où ?

  1. Maximilien dit :

    Pas mal comme concept ! Je bookmark ça, ça pourra m’être très utile à l’avenir 🙂 Il me faudrait aussi ça pour l’étranger, houlaaa je deviens trop exigeant maintenant 😀 En tout cas, merci pour la découverte 😉

  2. Minoute dit :

    Super interressant et à garder en favoris.
    Ca peut toujours servir et on peut continuer à bosser sans être contraints de rester enfermés chez soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *