SansModeration.net est un blog qui nous dévoile la face cachée du web, tout ce que les milliers de modérateurs suppriment chaque jour. Et si demain le web c’était ça ?
Découvert tout récemment, suite à une interview de son créateur, Jérémie Mani, sur le blog Emarketinglicious, ce blog propose de vivre le web de l’intérieur et nous dévoile ce que nous ne voyons pas dans les commentaires, les petites annonces, les forums et tous les endroits ou les internautes échangent « librement ».

Articles qui illustrent bien le boulot de modérateur
- Diffamation : Qui veut la peau de Julien B. ?
- Arnaque & utilisation de l’image d’autrui : Non, cet homme n’est pas dangereux !
- Intolérance & respect : Le mariage gay déchire le web

Très intéressant, merci pour la découverte.
Le travail de modération n’est pas une chose aisé dès que l’on traite des gros flux de commentaires. Heureusement la technique couplé à une bonne organisation permet de s’en sortir sans y passer trop de temps.
Bonne continuation,
Pierre
Sur mon forum je n’ai jamais modéré autre chose que du spam (forum pro).
Ce monsieur n’exagère-t-il pas un poil en survendant
le métierl’activité de modérateur ?Je pense que non Labilbe. Pour s’en convaincre, je pense qu’un passage par les commentaires de sites tels que Yahoo, JV.com et autres Youtube est indispensable. Quand je vois ces sites et leurs commentaires, je n’ai aucun mal à imaginer qu’on puisse modérer plus de 30% des interactions… Un forum pro c’est différent, les gens interviennent souvent avec l’image de leur entreprise, connaissent le web etc. Par contre côté utilisateurs lambda, ados et compagnie, ce n’est pas du tout la même chose.