La régie publicitaire AD42 ferme ses portes

Lancé en 2005 en bêta et ouverte officiellement en Novembre 2008, la régie AD42 fermera totalement ses portes, le jeudi 31 Mars 2011, après 6 années d’existence qui n’ont pas été des plus convaincantes…

Je viens de recevoir le mail de fermeture de cette plateforme qui semblait plutôt intéressante quand elle a fait son apparition. Je m’y étais inscrit mais n’avait pas été convaincu par le fait que nous avions l’obligation, en attendant de potentiels annonceurs, de mettre en place les bannières « vides » incitant à s’inscrire sur AD42. Le concept n’a en tout cas apparemment pas réussi à prendre et faute d’une taille critique suffisante, ses responsables ont décidé de tout stopper le 31 Mars.

Bannière logo de la régie publicitaire, AD42

Il est conseillé à ceux qui auraient encore des bannières sur leurs pages de les enlever afin de ne pas alourdir le temps de chargement de celles-ci et j’ajouterai au passage pour ne pas perdre des visiteurs inutilement. Il faut noter que dans la communication d’AD42 sur cette fermeture, il est précisé que toutes les factures devraient être honorées, même si certaines ne le seront pas à 100%.

Et voilà, un projet qui était beau sur le papier mais qui n’a pas pris. Une belle preuve que les bonnes idées ne font pas tout et ne marchent pas à tous les coups…

Ce contenu a été publié dans Publicité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La régie publicitaire AD42 ferme ses portes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *