Nettoyer ses listes d’emails facilement avec CaptainVerify

On a tous des listes de mails pour nos newsletter ou pour démarcher des prospects, relancer nos clients etc. Mais, au fil du temps, clairement, celles-ci se détériorent autant qu’elles s’agrandissent. Mails invalides, mails qui vous nous balancer dans des listes de spam ou encore mails jetables qui nous coûtent des ronds inutilement à chaque envoi.

Je ne vais pas vous faire une liste des inconvénients de tous ces mails inutiles, on sait bien que chaque mail nous coûte un peu plus cher lors de chaque envoi, donc autant avoir des listes propres et surtout, des mails qui vont avoir une utilité. Quoi de plus rageant que d’envoyer des milliers de mails pour ne pas obtenir de réponse et de conversion.

Le gratuit ne suffisait pas

Ainsi, j’ai donc eu à nettoyer récemment une liste de centaine de milliers de mails pour un client. Partant dans l’inconnu, le mailing n’est vraiment pas le domaine où je bosse le plus, j’ai commence à me renseigner autour de moi pour obtenir la solution la plus simple. Certains collègues m’ont renvoyé vers des solutions gratuites qui pouvaient convenir pour quelques centaines, mais qui ont vite montré leurs limites pour une liste nettement plus grosse. J’ai donc opté au plus simple, quitte à débourser quelques euros pour les nettoyer et obtenir des informations utiles sur les mails que contenait la liste de mon client.

Capture d'écran des tarifs de CaptainVerify

Je me suis donc tourné vers un outils que certains connaissent sans doute, le service de validation d’adresse mail de CaptainVerify. Un service qui m’a coûté aux environs de 500€ pour la vérification de pas loin de 500 000 adresses emails. Certes, sur le coup ça peut paraître élevé, mais ça a permis de dégager tous ces mails invalides, voir dangereux, comme ceux qui ne sont là que pour vérifier le spam et vous mettre sur liste noire. Un coût que mon client à trouvé raisonnable par rapport aux bénéfices qu’il allait en tirer. Je n’ai pas cherché plus loin de ce coté là, il était content de la solution que je lui ai trouvé et c’est le principal.

Peut-être qu’il existait d’autres solutions, cet article n’a pas pour vocation de dire que ce service est le meilleur, mais j’avoue ne pas être allé chercher bien plus loin. A quoi bon chercher pendant des heures quand on a quelque chose en main qui convient parfaitement à son client en même temps 😉

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