Un tiret ou pas dans le nom de domaine ?

Voilà une question classique qui a toujours agité le milieu du SEO depuis de nombreuses années. Lorsque l’on réserve un nouveau nom de domaine avec deux mots, vaut-il mieux privilégier celui avec un tiret ou celui qui n’en possède pas ? Une question qui n’a jamais trouvé de réponse, mais apparemment, chez Abondance, ils ont trouvé la réponse !

Infographie des noms de domaine avec tiret

Des années que cette question revient

Effectivement, la question de savoir, si « Mon-domaine.com » est meilleur que « Mondomaine.com » au niveau du SEO et permet un gain dans une des deux configurations, est une question récurrente pour qui évolue dans le milieu du référencement depuis plusieurs années. Chaque mois, c’est d’ailleurs tout à fait le type de questions que l’on retrouve en boucle sur les différents forums et réseaux sociaux où évoluent l’expert en référencement, le consultant SEO, l’amateur du référencement ou le webmaster du dimanche.

Depuis toujours, les réponses sont simples à ce type de question. Cela dépend de ce que l’on préfère en premier lieu. Effectivement, jamais il n’a été prouvé qu’un NDD avec ou sans tiret apportait un boost en SEO, même si on imagine qu’avec des tirets, Google puisse plus simple identifier les mots-clés. Toutefois, niveau visibilité, il parait clair que « the-et-ete.fr » sera plus simple à lire et comprendre que « theetete.fr ». Mais, chez Abondance, il semble qu’un début de réponse sur l’utilité, ou non, du tiret, fasse son apparition, comme on peut le découvrir sur la vidéo ci-dessous. Il est vrai qu’on ne peut qu’être d’accord avec Olivier Andrieu sur son analyse !

Une différence au niveau de la stratégie

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