Lead-me, une agence digitale pas comme les autres

Ce n’est pas un secret, cela fait plusieurs mois que je recrute de nouveaux rédacteurs pour différents projets. Ainsi, j’ai commencé à faire le tour des plateformes de rédaction, des plateformes d’offres aux freelance et autre sites me permettant de trouver ce que dont j’avais besoin, car les annonces diffusées sur les groupes Skype, Slack ou encore via les réseaux sociaux commençaient à ne plus suffire. Embaucher c’est simple, trouver un prestataire indépendant et qualifié, c’est déjà plus compliqué.

Pas facile de trouver de bons freelances

Je passe ainsi beaucoup de temps à dénicher les bons rédacteurs avec Margot, mon fidèle bras droit dans l’agence, que certains connaissent déjà, mais il est toujours difficile de trouver un rédacteur freelance compétent, disponible et réactif. J’ai donc commencé à faire le tour des possibilités que l’on trouve sur Internet, et autant le dire de suite, ce n’est pas les sites et plateformes qu’il manque, même si l’on ne trouve pas forcément ce que l’on veut. Ainsi, j’ai pu découvrir de nombreux services spécialisés qui permettent de dénicher un développeur, un programmeur, un référenceur, un rédacteur, ou bien encore un prestataire digital dans toutes les branches que l’on trouve en ligne. Toutefois, le problème est pour moi que ce n’est pas forcément accessible, les tarifs pratiqués sont bien souvent trop hauts ou alors il n’y a aucune garantie de la qualité du travail qu’il y aura derrière.

Effectivement, toutes ces plateformes ont un défaut en commun à mes yeux, c’est qu’il est impossible de tester tous ces prestataires avant de lancer une commande. C’est pour moi quelque chose qui ne convient pas, même si il y a des avis et notes sur nombre d’entre-elles. A chaque recrutement, nous prenons le temps de discuter avec cette personne, faire connaissance, comprendre ce qu’elle attend de nous, ce qu’elle peut fournir exactement, et bien sûr, nous lui envoyons un test précis qui correspond à ce que nous attendons d’elle. A partir de là, nous sommes sûrs de ne pas avoir perdu notre temps si le test est concluant, on a un rédacteur qui conviendra aux commandes auxquelles nous devons répondre.

Ainsi, ces plateformes ne correspondent pas vraiment à ce que nous cherchons, on a donc continué nos recherches via notre réseau, les forums… C’est comme cela que j’ai découvert Lead-Me.fr, une toute nouvelle agence digitale composée uniquement de freelances suite à une discussion sur Skype.

Bannière de Lead-me

Lead-Me, un concept qui me plait

Cette toute nouvelle agence d’un nouveau genre a été lancée par Loïs Mazade, un gars avec qui je discute de temps en temps de tout et de rien, comme avec beaucoup d’autres. Je pense qu’il ne vous est pas inconnu si vous êtes dans le monde du web et du SEO. Ainsi, en lui parlant de mes problèmes de recrutement, il m’a signalé qu’il avait lancé tout récemment une agence composée uniquement de freelances, un concept que j’ai trouvé intéressant. Allez savoir pourquoi, j’ai toujours pensé qu’un freelance s’investissait beaucoup plus qu’un mec au chaud dans une agence. En même temps, ça semble logique. En agence on est relativement en sécurité du côté de l’emploi, alors qu’en freelance, si on se relâche, qu’on fournit un travail moins bon qu’avant ou que les autres, on a vite fait de se retrouver sur la paille, tout simplement.

Ainsi, j’ai pris le temps de visiter son site et j’ai tout de suite adhéré à cette idée. Bien sûr, cette agence n’en est qu’à son lancement et il manque donc encore de nombreuses branches, comme la rédaction (pas de chance pour nous), le graphisme, la vidéo etc. mais cela devrait rapidement changer d’après ce que j’ai pu comprendre. Voilà donc pourquoi je voulais vous faire part de cette idée que j’ai découverte récemment et que je vois bien être une franche réussite.

Sur ce, je vais terminer en laissant la parole à Loïs pour nous parler brièvement de cette agence qu’il a lancé : « De nombreuses entreprises manque d’information sur les possibilités de développement que le digital peut apporter à leur business. Pourtant, ce levier est important pour celles-ci et peuvent leur permettre de voir leurs résultats commerciaux augmenter de manière significative avec un investissement qui est pourtant minime. Nous espérons donc pouvoir apporter au quotidien les entreprises dans toute leur stratégie digitale afin que celles-ci améliorent leur résultat et bénéficient d’une excellente réputation ».

Et vous, vous en pensez quoi ?

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